Akhannouch: l'avenir s'annonce "prometteur" pour le secteur aéronautique au Maroc

Akhannouch: l'avenir s'annonce "prometteur" pour le secteur aéronautique au Maroc

Des "perspectives prometteuses" attendent le secteur de l'aviation au Maroc, surtout que de grandes entreprises internationales sont prêtes à poursuivre cet important processus industriel tracé par SM le Roi Mohammed VI, a souligné mercredi à Nouaceur le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

"Aujourd'hui nous sommes sur de nouvelles perspectives eu égard à la présence de grandes potentialités dans ce secteur" qui connaît une mutation majeure, a affirmé Akhannouch dans une déclaration à presse à l’occasion d'une visite au pôle aéronautique de Nouaceur (Casablanca).

L'industrie aéronautique au Maroc connait un "développement continu" depuis que le Roi Mohammed VI a lancé ce secteur au niveau national il y a deux décennies, a relevé le Chef du gouvernement, faisant observer le grand intérêt qu'accorde le Souverain à cette importante industrie.

Ce développement est illustré notamment dans la présence d'une mutation technologique majeure que connait le secteur, et la présence d'investissements de qualité de grands groupes internationaux, a précisé le Chef du gouvernement.

Et de poursuivre qu'"en 2020, le mouvement de la flotte d'avions dans le monde s'est arrêté. On disait à lors que cette industrie avait cessé définitivement", mais c'est le contraire qui se passe actuellement. À cet égard, Akhannouch a rappelé, à titre d'exemple, que le secteur aéronautique national a enregistré une croissance de 60 pc durant les cinq premiers mois de 2022, de même que les résultats obtenus se sont améliorés par rapport à la période pré-pandémie en 2019.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay