Spécialisée dans la fabrication des coiffes pour sièges automobiles, Adient Automotive Seating Maroc s’est installé dans l’Atlantic free zone de Kenitra. L’investissement s’élève à 72 MDH. L’effectif employé de 600 actuellement atteindra, lui, plus de 1.300 emplois d’ici 2025.
Intervenant lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine de Adient Automotive Seating Maroc, le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a indiqué que ce nouvel investissement d’Adient donne un exemple éloquent du leadership du Maroc dans le secteur automobile. « En renforçant sa présence au Maroc, le groupe renforce aussi sa position de leader sur le marché local tout en devenant une plateforme importante d’exportation vers le marché automobile de l’Europe du sud. Ce qui consolide davantage la chaîne de valeurs automobile marocaine et crée l’écosystème Adient en permettant de localiser les fournisseurs du groupe et d’accroitre le taux d’intégration. De belles perspectives pour créer des opportunités d’emploi stables et de qualité pour nos jeunes », a noté M. Mezzour.
Occupant une superficie totale de 25.000 m² dont 10.000 m²construite et une extension prévue de 6.500 m², cette usine a nécessité un investissement de 72 MDH. Elle comprend actuellement un effectif de 600 employés avec un objectif de création de plus de 1.300 emplois d’ici 2025.
Pour Mohamed El Famine, DG de l’usine, cet investissement permet au groupe Adient d’entamer une nouvelle étape dans sa contribution au développement durable du Maroc. « Vu l’importance du groupe Adient dans le secteur automobile mondial avec 33% de part du Marché mondial, notre ambition est de contribuer davantage au développement de l’écosystème automobile en favorisant les entreprises locales et en augmentant plus le taux d’intégration », a souligné M. El Famine.