21 experts comptables issus de toutes les régions du Royaume viennent d’être certifiés en « Stratégies de Financement sur les Marchés des Capitaux ». Fruit d’une convention signée en février entre le Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables du Maroc (OEC), la Bourse de Casablanca et l’Institut de Formation de l’OEC, ce certificat professionnel vise à renforcer les compétences des experts comptables pour mieux accompagner les entreprises marocaines vers le marché des capitaux.
La première promotion certifiée a achevé son cycle de formation et obtenu son certificat professionnel après des soutenances présentées devant un jury composé de représentants de la Bourse de Casablanca, de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, de Cabinets d’Expertise Comptable et de Professionnels du marché.
Ce cycle de formation a initialement ciblé les Experts Comptables pour les former aux stratégies de financement sur le marché des capitaux, couvrant les aspects technique, financier, légal et de communication, tout en mettant un accent particulier sur les méthodes d’ouverture du capital et les meilleures pratiques de gouvernance financière. Les sessions ont été animées par divers experts, représentant notamment l’AMMC, les opérateurs de marché et la Bourse de Casablanca.