Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) vient de publier un nouveau numéro de sa lettre mensuelle « Maroc Conjoncture », un spécial portant sur « Le pourtour Méditerranéen : Quelle dynamique d’intégration ? ».
Ce spécial s’articule autour de plusieurs axes portant notamment sur « le Changement Climatique et la Transition énergétique : Quelles articulations dans les pays méditerranéens ? », « Contribution du Maroc à la Régulation Migratoire : Un partenariat méditerranéen gagnant-gagnant », « Les échanges Commerciaux méditerranéens : Pour une réduction de l’asymétrie des rapports Nord- Sud et « Espace Méditerranéen : Quelle dynamique d’intégration ? », indique le CMC dans un communiqué.
Ainsi, ce nouveau numéro note que la région méditerranéenne est « particulièrement vulnérable » au changement climatique comme le constatent les rapports successifs du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) et plus récemment du MEDDEC (The Mediterranean Experts on Climate and environmental).