Plusieurs grands groupes hôteliers espagnols œuvrent à renforcer leur présence au Maroc pour profiter de l’essor touristique que connaît le pays, qui a battu des records en 2023, écrit le quotidien espagnol « El Pais« .
Ces grands hôteliers ibériques – Barceló, Riu, Iberostar et Meliá – ont choisi le Maroc dans le but d’élargir leurs activités et profiter du boom touristique que connaît le Royaume, souligne le journal dans un article mis en ligne, précisant que ces quatre entreprises, qui disposent déjà de 18 établissements hôteliers au Maroc, comptent poursuivre leur expansion sur ce marché.
Et pour cause, le Maroc se présente comme une destination stable, tant du point de vue politique que social par rapport à d’autres pays de la région, soutient-on, expliquant qu’au cours des 11 premiers mois de 2023, le pays a reçu 13,2 millions de touristes, dépassant les chiffres enregistrés sur l’ensemble de 2019, avant la pandémie du Covid-19, lorsqu’il avait reçu 12,9 millions de voyageurs.