Energean se retire du champ d’Anchois : des résultats de forage en deçà des attentes

Energean se retire du champ d’Anchois : des résultats de forage en deçà des attentes

La société énergétique gréco-britannique Energean envisage de se retirer du projet gazier offshore marocain dans le champ d’Anchois, après des résultats de forage en deçà des attentes. Malgré les investissements réalisés, les tests ont révélé des quantités de gaz insuffisantes pour justifier la poursuite des opérations dans cette zone. Energean privilégie désormais de se concentrer sur des projets plus prometteurs en Méditerranée orientale.

Energean semble sur le point de se retirer du projet gazier offshore marocain, situé dans le champ d’Anchois au large de Larache. Selon Mathios Rigas, PDG de la compagnie, les opérations de forage n’ont pas abouti sur les volumes escomptés. Lors d’une récente déclaration relayée par la Specialized Energy Platform, Rigas a expliqué que les résultats obtenus lors du forage n’étaient « pas conformes aux attentes de l’entreprise »​​​​.

« Nous avons foré un puits au large du Maroc. Nous n’avons pas trouvé ce que nous attendions. Je ne vois donc pas de développement, du moins pour nous. Le Maroc est un grand pays, ayant l’un des meilleurs régimes fiscaux. L’ONHYM est un excellent partenaire, le gouvernement soutient tous les investissements. C’est un pays que nous aimons beaucoup. Les résultats du puits n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de gaz. Il y a du gaz, mais il devrait être réservé à une petite entreprise », a souligné Rigas dans des déclarations aux médias.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay