Un appel d’offres vient d’être lancé par la Société de développement local (SDL) Casa Baia pour le traitement des eaux usées. Ce nouveau programme a pour but de préserver les ressources en eau dans la Région de Casablanca-Settat, mais aussi pour réduire le prix de l’eau dédiée à l’arrosage des espaces verts.
La Société de développement local (SDL) Casa Baiaa s'inscrit dans une démarche d'optimisation des ressources hydriques de la métropole. Sécheresse l'oblige. La SDL a lancé un appel d'offre pour le traitement des eaux usées. Ce projet, auquel une enveloppe de 189 millions de dirhams a été consacrée, a pour objectif de lutter contre les effets du changement climatique, assurer la sécurité de l’eau dans la région et réduire le prix de l’eau dédiée à l’arrosage des espaces verts.
Le programme qui sera mis en œuvre sur la période 2022-2024, sera réalisé dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère de l'Intérieur, le ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration, le ministère en charge de l'Eau, la région Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca, la commune de Mohammedia, l'Agence du bassin du Bouregreg - Chaouia, l'Agence de développement et de reconstruction d'Anfa, le Royal golf Casablanca - Mohammedia, et la SDL Casablanca Baiaa .