La firme britannique Chariot a désigné la succursale londonienne de Société Générale au rôle de conseiller financier pour développer des options de financement par emprunt pour l’exploitation du prometteur champs gazier d'Anchois, au large de Larache.
3 mois après l’annonce de la réussite des opérations de forage dans le gisement gazier Anchois, au large de Larache, la firme britannique Chariot s’attaque à la phase du financement.
Dans un communiqué publié ce mardi 26 avril, la société énergétique cotée à la Bourse de Londres annonce avoir choisi Société Générale (succursale de Londres) en tant que conseiller financier. La banque sera notamment chargé de développer des options de financement par emprunt pour l’exploitation du gaz d'Anchois.
«Nous avons eu une campagne de forage de gaz très réussie plus tôt dans l'année et nous souhaitons faire progresser le développement du projet pour générer des flux de trésorerie le plus rapidement possible», a commenté Julian Maurice-Williams, PDG de Chariot, cité par le communiqué.