Un taux d'intérêt de 20% et un remboursement total d'ici juillet 2025. Les conditions du crédit négocié par SDX Energy avaec Aleph Finance seront soumises au vote lors d'une Assemblée générale programmée pour le 14 octobre. S'il est voté, ce prêt permettra à la compagnie de rembourser 2 millions de dettes et de financer, par le reste, la progression de son programme de forage au Maroc.
SDX Energy va contracter un prêt pour le moins inhabituel. Il s’agit un crédit de 6,5 millions de dollars négocié auprès d'Aleph Finance, avec un taux de 20% ! DE plus, la compagnie britannique d’exploration gazière devra le rembourser en moins d’un an (d'ici juillet 2025). Une Assemblée générale se tiendra dans 4 jours pour statuer définitivement sur cet accord.
Pourquoi un tel taux et une durée de remboursement aussi courte ? Une partie du prêt servira à rembourser d’autres dettes qui arrivent à échéance. Au total, SDX puisera 2 millions de dollars pour ses remboursements. Le reste (4,5 millions de dollars) financement ses activités au Maroc. Une preuve de la confiance que place la compagnie dans ses actifs marocains. C’est aussi le reflet de ses relations commerciales avec ses clients marocains.