Gazoduc Nigéria-Maroc: l’australien Worley chargé de la réalisation de l’étude d’ingénierie préliminaire

Gazoduc Nigéria-Maroc: l’australien Worley chargé de la réalisation de l’étude d’ingénierie préliminaire

La société d’ingénierie australienne Worley a été chargée par les autorités nigérianes et marocaines de la réalisation de l’étude d’ingénierie et de conception préliminaire (FEED, Front-end engineering design) pour le projet de pipeline de plus de 7.000 km qui doit relier le Nigéria au Maroc, en traversant 11 pays d’Afrique de l’Ouest.

Du nouveau pour le projet de Gazoduc Maroc-Nigéria. Dans un communiqué publié ce mardi 26 avril 2022, Worley, société d'ingénierie australienne qui fournit des services de livraison de projets et de conseil aux secteurs de l'énergie, annonce avoir décroché auprès des autorités marocaines et nigérianes le contrat de réalisation de l’étude d’ingénierie et de conception préliminaire (FEED) pour le projet de pipeline de plus de 7.000 km qui doit relier les deux pays.

Worley, qui rappelle que ce projet est porté par l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la Nigerian National Petroleum Corp. (NNPC), indique que le futur gazoduc Nigéria-Maroc sera le plus long pipeline offshore au monde, et le deuxième plus long au total, derrière le gazoduc ouest-est de la Chine, qui fait un peu plus de 8.700 km.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay