Le résultat net consolidé du groupe Banque centrale populaire a poursuivi son redressement au premier semestre de 2022, pour atteinte 2,4 milliards de dirhams, en hausse de 18,6% par rapport à la même période de l’année dernière. La banque profite notamment d’un allégement du coût du risque. Les détails.
Le groupe Banque centrale populaire a dévoilé, ce vendredi 29 juillet, ses indicateurs d’activité et ses résultats financiers au titre du premier semestre 2022, suite à la tenue de son conseil d’administration, réuni sous la présidence de Mohamed Karim Mounir.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le groupe bancaire rappelle d’emblée qu’au cours du premier semestre 2022, il a évolué dans un contexte marqué, d’une part, par «un net ralentissement économique occasionné essentiellement par la sécheresse et son impact direct sur le secteur agricole» et, d’autre part, par «l’impact inflationniste des tensions géopolitiques mondiales, ayant entrainé un affaiblissement du pouvoir d’achat des populations aussi bien au Maroc qu’à l’international