Le partenariat scellé entre l’ONMT et Netflix, le premier de son genre, vise à installer la marque «Maroc, Terre de Lumière» à l’échelle internationale sur le segment golf en bénéficiant de la force de l’une des plus grandes plateformes mondiales dans le domaine du divertissement et des industries créatives.
Le deal conclu avec Netflix entre dans le cadre du partenariat stratégique de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) avec la Fédération royale marocaine de golf, pour faire du Maroc une véritable destination touristique golfique, souligne l’office public dans un communiqué.
Ce partenariat stratégique comprend plusieurs actions, dont une première collaboration à travers l’intégration de la marque Maroc dans la prestigieuse Netflix Cup qui a eu lieu ce 14 et 15 novembre 2023. Il s’agit du tout premier live sporting event de Netflix, où les pilotes de Formule 1 jouent avec des golfeurs du PGA tour. Lors de cette compétition qui s’est déroulée sur le parcours «The Wynn Golf Club, Las Vegas», les icônes sportives ont formé des duos Driver F1/Golfer PGA de 6 équipes, pour déterminer le duo gagnant lors du Kick Off de l’évènement le plus attendu de la saison «The F1 Las Vegas Grand prix».