Le climat général des affaires dans l’industrie, au premier trimestre 2022, aurait été « normal » selon 57% des entreprises et « défavorable » selon 36% d’entre elles, indique Bank Al-Maghrib (BAM).
Cette dernière proportion varie de 30% dans « l’agro-alimentaire » et dans la « chimie et parachimie » à 50% dans le « textile et cuir », tandis que les industriels de « l’électrique et électronique » indiquent un climat des affaires « normal », ressort-il des résultats trimestriels de l’enquête de conjoncture de BAM.
Pour les conditions d’approvisionnement au Le Climat des affaires jugé « normal » par 57% des industriels au T1-2022, elles auraient été « normales » selon 52% des industriels et « difficiles » selon 44% d’entre eux, fait savoir la même source. Par branche, elles auraient été « normales » selon 67% des entreprises de la « mécanique et métallurgie », 66% du « textile et cuir », 59% de l' »agro-alimentaire », 40% de la « chimie et parachimie » et 22% de l' »électrique et électronique ».