Le Maroc signe une saison historique sur le marché international de l’avocat. Selon l’Association marocaine de l’avocat, le Royaume a franchi pour la première fois le cap des 100.000 tonnes d’avocats exportées lors de la campagne 2024/2025, contre 60.000 tonnes l’an dernier.
Abdellah El Yamlahi, président de l’Association marocaine de l’avocat (MAVA), dresse un bilan positif de la campagne 2024-2025, marquée par une production et des exportations record.
« La campagne s’est très bien déroulée, avec des conditions climatiques favorables, de bons rendements et une excellente qualité. La production a atteint un niveau historique de 130.000 tonnes. Selon nos estimations, les exportations d'avocats ont atteint le cap des 100.000 tonnes cette saison, contre 60.000 tonnes la saison dernière. Le secteur est en pleine expansion, avec un grand nombre d’investisseurs, et les superficies cultivées ont atteint leur maximum cette saison », a-t-il affirmé dans une déclaration à la plateforme spécialisée FreshPlaza. Et de noter que « la demande est restée soutenue durant la majeure partie de la saison, ce qui prouve que le marché peut absorber et absorbe effectivement la production marocaine. »