Le PLF-2023 devrait contribuer à la dynamique de promotion de l’investissement privé

Le PLF-2023 devrait contribuer à la dynamique de promotion de l’investissement privé

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj a indiqué, mardi à Casablanca, que le projet de la loi de finances (PLF) 2023 devrait contribuer à la dynamique de promotion de l’investissement privé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation des propositions de la CGEM pour le PLF-2023, M. Alj a affirmé que ce projet devrait aussi accompagner le déploiement de la Charte de l’Investissement, lancée sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI.

De même, il a fait savoir que compte tenu de l’incertitude qui règne mondialement et des impératifs de la relance dans notre pays, notamment en encourageant l’investissement créateur de valeur ajoutée et d’emploi, « la CGEM a construit, pour ce PLF, des propositions pragmatiques, déployables et émanant du terrain ». Cette loi de finances survient dans un contexte économique mondiale difficile, marqué par des crises successives et une inflation inédite, mettant sous pression la trésorerie des entreprises, a-t-il soutenu, notant que pour préserver les finances publiques, il est primordial d’élargir l’assiette fiscale à travers notamment l’intégration de l’informel.

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay