Les pharmaciens réclament l’annulation des taxes communales

Les pharmaciens réclament l’annulation des taxes communales

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc a adressé une lettre au ministre de l’Intérieur, au wali de la région de Casablanca et à la maire de la ville, leur demandant d’intervenir pour mettre fin à une collecte de taxes jugée «illégale» auprès des pharmacies et qui a commencé à Casablanca.

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a adressé une lettre au ministère de l’Intérieur, à la wilaya de la région de Casablanca et à la mairie de la ville, leur demandant d’intervenir pour mettre fin à ce qu’elle qualifie être «une campagne non justifiée», lancée dernièrement par les agents de la commune de Casablanca pour collecter des taxes auprès des pharmacies, enfreignant les dispositions de la loi.

La CSPM explique, dans sa missive, que les signalétiques des pharmacies ne peuvent pas être assimilées à de la publicité, puisque les pharmacies sont considérées comme des services de santé de proximité. De ce fait, précise-t-elle, le législateur leur a imposé d’afficher clairement leur identité pour permettre aux citoyens d’y avoir accès facilement.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay