LGV Kénitra-Marrakech: 3 milliards de dirhams pour renforcer les lignes conventionnelles

LGV Kénitra-Marrakech: 3 milliards de dirhams pour renforcer les lignes conventionnelles

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé, le lundi 19 août, une consultation pour la réalisation des travaux de génie civil et de superstructure sur les lignes conventionnelles, et ce, dans le cadre du projet d’augmentation de la capacité ferroviaire entre Kénitra et Marrakech. Une nouvelle étape qui marque l’avancée concrète du projet de ligne à grande vitesse (LGV) reliant les deux villes.

Après les lots du hub de Casablanca et du tronçon Rabat Agdal-Aïn Atiq, l’Office national des chemins de fer (ONCF) enchaîne avec un nouveau marché, consacré cette fois-ci aux études et à l’exécution des travaux de génie civil et de superstructure sur les lignes conventionnelles, pour un montant estimé à près de 3 milliards de dirhams (MMDH).

La zone couverte par ces travaux est répartie en quatre lots correspondant à autant de tronçons: le tronçon Sidi Ichou - Sidi Bernoussi (561,9 millions de DH), le tronçon Sidi Bernoussi - Oasis (805 millions de DH), le tronçon Oasis -Nouaceur (1 MMDH) et le tronçon Sidi El Aïdi - Marrakech (624,2 millions de DH).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay