Des experts africains ont salué, jeudi à Tanger, les mutations profondes qu’a connues la région du Sahara marocain ces cinquante dernières années, à la faveur d’une dynamique de développement soutenu.
Lors d’un panel sous le thème “Cinquante ans après la Marche Verte: Le Sahara marocain, de la souveraineté au développement et à la croissance”, organisé dans le cadre de la 17e édition du Forum international MEDays, les intervenants ont mis en lumière l’approche multidimensionnelle adoptée par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi.
Les panélistes ont relevé que le nouveau modèle de développement des provinces du sud a favorisé l’émergence d’infrastructures modernes, de zones industrielles et de projets structurants dans plusieurs domaines, notamment les énergies renouvelables.
Les provinces du sud du Royaume, ont-ils souligné, se sont progressivement affirmées comme des hubs régionaux dynamiques, soutenus par de nouveaux corridors logistiques et des institutions académiques renforçant la connexion entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne.



