L'Office national de chemins de fer (ONCF) met en exergue le bilan du flux des voyageurs tout au long du mois de juillet, ainsi que les mesures déployées pour faire face à la période estivale.
L’Office a réalisé, au terme, du mois de juillet 2022, une croissance de l’afflux des voyageurs, avec plus de 4,5 millions de passagers, soit une évolution globale de 30% par rapport à la même période un an plus tôt, et de 20% par rapport à 2019 année avant Covid.
Cette croissance concerne également les trains Al Boraq, avec plus de 55% comparativement à la même période en 2021 et de +40% par rapport à 2019. « Confirmant ainsi le succès de cette nouvelle icône de la mobilité auprès des voyageurs, grâce à ses atouts indéniables en termes de temps de parcours réduits, de confort à bord rehaussé, de ponctualité maintenue et de prix très attractifs», indique l'ONCF dans son communiqué.
Ensuite, ce bilan affiche également des journées records historiques, après avoir enregistré le transport de 182.000 passagers/jour dont plus de 20.000/jour pour les seuls trains Al Boraq, précise la même source.