Quatre mémorandums d’entente relatifs à des projets d’investissement dans le secteur de l’outsourcing ont été signés ce matin à Casablanca. Objectif : créer 5.050 nouveaux emplois directs et stables à l’horizon 2026 sur plusieurs sites d’outsourcing, notamment Tanger, Fès, Rabat, Casablanca et Agadir, avec un investissement total de plus de 65 millions de dirhams.
La cérémonie de signature a été présidée par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce et Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration. Cette co-présidence traduit la co-tutelle du secteur.
A cette occasion, M. Mezzour a indiqué que « c’est un véritable essor que connait le secteur de l’outsourcing dans cette dynamique industrielle soutenue qui se poursuit au Maroc. Avec ces nouveaux investissements, le secteur confirme son attractivité qu’il doit à la qualité de son offre adaptée aux besoins des entreprises et à la montée en gamme des technologies de pointe, faisant du Royaume l’une des meilleurs destinations technologiques et techniques. L’outsourcing renforce ainsi davantage sa place dans l’économie nationale comme étant l’un des pourvoyeurs les plus importants de l’emploi pour nos jeunes et un levier de développement régional ».