La ministre de l'Economie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, ont affirmé, mardi à l'issue des séances de discussion générale du projet de loi de finances (PLF) de 2024 à la Chambre des représentants, que le gouvernement est engagé à mettre en œuvre les réformes structurelles et à consolider les fondements de l'Etat social.
En réponse aux questions et remarques soulevées par les députés au sujet des orientations du PLF-2024, Mme Fettah et M. Lekjaa ont souligné que ce projet de loi, élaboré dans un contexte marqué par des fluctuations économiques et géopolitiques, en plus de la gestion des répercussions du séisme d'Al Haouz, vise à apporter des réponses concrètes et efficaces à même de préserver les équilibres financiers et protéger l'intérêt du citoyen.
À cette occasion, Mme Fettah a passé en revue les mesures mises en place par l'Exécutif en 2023 pour soutenir le pouvoir d'achat des citoyens, gérer les conséquences de la sécheresse et poursuivre la mise en œuvre des réformes dans plusieurs domaines, notamment l'Education, la Formation, la protection sociale, l'investissement.