Réglementation des changes : l’IGOC 2026 acte un large assouplissement en faveur des investissements, des start-up et des opérations internationales

Réglementation des changes : l’IGOC 2026 acte un large assouplissement en faveur des investissements, des start-up et des opérations internationales

L’Office des Changes vient de publier la nouvelle version de l’Instruction Générale des Opérations de Change (IGOC 2026), qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision stratégique 2025-2029.

La nouvelle Instruction, dont les dispositions entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2026, vise à renforcer la clarté et la lisibilité de la réglementation des changes, à travers une restructuration des dispositions applicables selon la nature des opérations et le profil des usagers, précise l'Office des Changes dans un communiqué.

Elle ambitionne, ainsi, de faciliter la compréhension et l’application du cadre réglementaire par les opérateurs économiques, les investisseurs et les particuliers, poursuit la même source.

Élaborée sur la base d’une approche participative, en concertation avec les associations professionnelles et les institutionnels, la nouvelle version de l’IGOC introduit plusieurs mesures destinées à faciliter les opérations avec l’étranger et à soutenir le développement des activités à l’international. L’accent est mis, notamment, sur l’encouragement de l’investissement, en particulier au profit des start-ups innovantes.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay