Le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques a rendu son rapport. Celui-ci indique que le niveau des risques sur la stabilité financière du Royaume reste modéré, appelant toutefois à la vigilance compte tenu des incertitudes qui pèsent sur les perspectives de l’économie mondiale.
Le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques (CCSRS) s’est réuni mardi 4 juillet au siège de Bank Al-Maghrib (BAM) à Rabat. A l’issue de l’examen de la situation du système financier marocain au regard des tendances économiques et financières, observées et attendues, le Comité a relevé que les indicateurs de suivi examinés continuent de montrer la solidité et la résilience du secteur financier marocain.
Le Comité a néanmoins souligné que « bien qu’ils soient globalement en atténuation, les risques macroéconomiques provenant de l’environnement externe et interne, notamment l’enlisement de la crise en Ukraine, la hausse des taux d’intérêt et les niveaux encore élevés de l’inflation, appellent à la vigilance sur fond de fortes incertitudes pesant sur les perspectives de l’économie mondiale ».