Sur les traces d'Al Boraq : La LGV Kénitra-Marrakech, une "suite logique" dans le Schéma directeur de la grande vitesse, fruit de la Vision royale (DGA de l'ONCF)

Sur les traces d'Al Boraq : La LGV Kénitra-Marrakech, une "suite logique" dans le Schéma directeur de la grande vitesse, fruit de la Vision royale (DGA de l'ONCF)

La nouvelle Ligne à Grande Vitesse (LGV)  Kénitra-Marrakech est une "suite logique" dans la réalisation du Schéma directeur de la grande vitesse adopté par l'Office National des Chemins de Fer (ONCF), qui vise l'extension de ce réseau à 1500 km, a indiqué Mohamed Smouni, directeur général adjoint de l’ONCF.

Lors de son passage à l'émission "Faites Entrer l'Invité" du lundi 28 avril sur Radio 2M, M. Smouni a salué la Vision de SM le Roi Mohammed VI et la Clairvoyance du Souverain qui a permis au Maroc de se doter du TGV.  Le Maroc a démontré sa capacité à detenir cette technologie et à la démocratiser, et "l'expérience du Royaume dans ce sens est unique", a ajouté le DGA de l'ONCF.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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