Tomates cerises marocaines : reprise des exportations boostée par la demande européenne

Tomates cerises marocaines : reprise des exportations boostée par la demande européenne

Soutenues par une importante demande à l’international, les exportations de tomates cerises marocaines s’apprêtent à accélérer. Après une contraction, en raison des spécificités du mois sacré du Ramadan, et une absence des étalages de certains pays, les expéditions devraient retrouver leur pic dès cette semaine.

Les exportations marocaines de tomates cerises devraient accélérer à partir de cette semaine. Selon la plateforme FreshPlazza, les volumes expédiés avait baissé durant le mois de Ramadan malgré un pic de production enregistré par les agriculteurs. L’une d’entre eux, Oumaima Ibnoutabet, Area Export Manager à ô Fresh, explique que le mis de mars a connu un ralentissement de toutes les exportations.

«Ce n’est pas en raison d’une baisse de la production, mais à cause d’un ralentissement de l’activité dans les unités de conditionnement pendant le mois sacré. Ce mois est caractérisé par une réduction des journées de travail et une pénurie de main d’œuvre», explique Ibnoutabet qui s’attend à un retour à la normale cette semaine.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay