Le premier « Morocco Showcase Summit : Tourism, Hospitality, Invest » a été l’occasion de rappeler les atouts du secteur touristique marocain. L’évènement a permis aussi de mettre en avant les initiatives novatrices du royaume visant à promouvoir un développement harmonieux et inclusif, avec l’ambition de classer le Maroc parmi les 15 premières destinations mondiales d’ici 2030.
La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor a pris la parole lors de l’ouverture « Morocco Showcase Summit : Tourism, Hospitality, Invest » pour rappeler l’essor que connait le secteur touristique marocain, précisant qu’à fin octobre 2024, le pays avait accueilli 14,6 millions de touristes.
Cette performance remarquable repose sur des investissements stratégiques, notamment les 200 millions de dollars mobilisés en urgence après la crise du Covid-19 pour préserver les emplois et rouvrir les hôtels dans des conditions optimales, a-t-elle poursuivi, notant que le Maroc a fait preuve de résilience en maintenant ces chiffres malgré plusieurs défis, tels que le séisme de 2023, grâce à une gestion efficace et à l’unité nationale.