Casablanca - Les secteurs de la transition énergétique, du développement durable et des industries vertes, permettront de créer plus de 400.000 emplois d'ici 2040, conformément à la stratégie nationale de développement durable, a affirmé, lundi à Casablanca, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.
Intervenant lors du sommet régional "MENA YES! 2024", dédié aux solutions d’emploi des jeunes dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), la ministre a indiqué que le forum met en lumière des sujets importants, notamment l'emploi des jeunes dans les secteurs clés, en particulier dans les secteurs de la transition énergétique, du développement durable et des industries vertes.
Expliquant que ces secteurs connaissent une transformation radicale constituant de grandes opportunités d'emploi pour les jeunes talents, Mme Benali a relevé l’importance de mobiliser tous les moyens afin de trouver des solutions qui "nous mèneront à une transformation non seulement dans ces secteurs, mais aussi dans les méthodes de formation des jeunes".