Les membres d’une délégation économique panaméenne du Conseil national de l’entreprise privée du Panama (CONEP) se sont déclarés jeudi « surpris » et « impressionnée » par le niveau de développement à Dakhla et des chantiers lancés dans tous les domaines, exprimant leur disposition à examiner les possibilités d’investissement dans la région.
« Nous avons été surpris et impressionnés par le niveau de développement socio-économique à Dakhla », a indiqué le président du CONEP, Rubén Castillo Gill, dans une déclaration à la MAP, à l’issue des entretiens avec le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Dakhla-Oued Eddahab, Jamal Boussif et le directeur du Centre régional d’investissement (CRI), Mounir Houari.
Il a, dans ce sens, mis l’accent sur l’importance de consolider les liens de collaboration entre le Panama et le Maroc dans tous les domaines, notamment économique, social et culturel, dans l’intérêt des deux pays.
Pour sa part, le juriste Luis Antonio Chalhoub Moreno, membre du CONEP, a affirmé que la délégation a été surpris par les efforts déployés par le Royaume dans différents secteurs d’activité dans la région de Dakhla.