Cybermenace : Le Maroc, pays africain le plus touché par les chevaux de Troie bancaires

Cybermenace : Le Maroc, pays africain le plus touché par les chevaux de Troie bancaires

Le rapport du Bureau africain des opérations de lutte contre la cybercriminalité d’Interpol classe le Maroc comme le pays africain le plus touché par les chevaux de Troie bancaires et Stealers. Il est aussi le deuxième pays le plus touchés par les Ransomwares sur le continent.

Le Bureau africain des opérations de lutte contre la cybercriminalité de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a dévoilé récemment son rapport d'évaluation de la cybermenace en Afrique pour l’année 2022. Un document qui offre une vue d'ensemble des tendances en matière de cybermenace dans la région africaine.

Il en ressort que le Maroc est le pays africain le plus touché par les chevaux de Troie bancaires et Stealers, selon les données de Trend Micro, leader mondial des solutions de sécurité cloud d'entreprise, XDR et de plate-forme de cybersécurité. Le rapport d’Interpol évoque même 18 827 détections dans le royaume, qui le placent devant l'Afrique du Sud (6 560 détections de logiciels malveillants), le Nigéria (5 366), le Cameroun (1 462) et l’Algérie (691). 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay