Si l’année 2022 a été marquée par une croissance des cyberattaques ciblant plusieurs pays dans les régions Moyen-Orient, Turquie et Afrique (META), l’année 2023 devrait connaître un nouveau record de ces cyberattaques destructrices, perturbant à la fois les activités du secteur public et des industries clés, d’après Kaspersky.
Durant son évènement annuel Cyber Security Weekend, qui s’est déroulé mi-novembre en Jordanie, la société internationale de cybersécurité, Kaspersky, a partagé des informations concernant l’évolution du paysage de la menace cyber à travers les régions Moyen-Orient, Turquie et Afrique (META).
Elle a relevé qu'au Maroc, 37,1% des utilisateurs ont été victimes de menaces en ligne, alors que 44,88% d’entre eux ont été affectés par des menaces hors ligne (malwares propagés dans le réseau local, par des clés USB ou d’autres moyens hors ligne). Le Royaume fait ainsi partie des pays de la région enregistrant le nombre le plus important d'utilisateurs touchés par les menaces hors ligne.