Une amélioration a été apportée à Google Search ce jeudi. Invisible, voire insignifiante, pour de nombreux utilisateurs, elle devrait tout de même faire une différence pour les internautes qui recherchent des termes précis. Ceux-ci sont en effet désormais plus faciles à trouver lorsqu’ils sont entrés dans le moteur de recherche entourés de guillemets, rapporte Phonandroid.
Google met également en avant l’endroit du site où se trouve la citation, a expliqué Yonghao Jin, ingénieur chez Google, sur le blog du géant américain ce jeudi. Avant la mise à jour du moteur, les résultats affichaient d’abord la description de la page sans donner d’indication sur la localisation du terme précis recherché.
Une amélioration pas totalement parfaite
Il n’est donc aujourd’hui plus nécessaire d’entrer sur le site et de rechercher les mots entre guillemets sur toute la page. Cette amélioration ferait suite à de nombreux retours d’utilisateurs, a expliqué Yonghao Jin. Mais attention, Google a tenu à préciser que tout n’était pas parfait dans la nouvelle version de son outil. Il arrive par exemple que les mots précis soient présents sur un site mais pas forcément sur la page.