Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a révélé publiquement les véritables causes des licenciements dans la Tech. Et cela n'a rien à voir avec l'IA

Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a révélé publiquement les véritables causes des licenciements dans la Tech. Et cela n'a rien à voir avec l'IA

Depuis le début de l’année 2024, une vague de licenciements secoue fortement le secteur de la Tech à travers le monde. Et alors que la montée en puissance de l’IA semblait toute désignée pour être le parfait bouc émissaire, Mark Zuckerberg (Meta, Facebook, WhatsApp, Instagram, etc.) nous livre une tout autre analyse de la situation.

Google, Microsoft, Amazon, PayPal, les licenciements se multiplient dans l’univers de la Tech

Si l’informatique (ou l’IT comme on dit maintenant pour “Information Technology”) reste l'un des domaines où l’on recrute le plus, le secteur de la Tech, au sens large du terme, lui, connait une vague de licenciement sans précédent depuis le début de l’année.

De Google (Android, Google, Youtube, etc.), à Microsoft en passant par Meta (Facebook, WhatsApp, Instagram, Threads, etc.), Amazon (Alexa, Prime, Twitch, etc.), PayPal, TikTok, Riot, Snap, etc etc, ça licencie à tour de bras chez les géants de la Tech.

Selon le site Crunchbase News, on dénombre ainsi pas moins de 26 569 licenciements depuis le début de l’année 2024 rien que dans le secteur de la Tech. En comparaison, il y en avait eu environ 191 000 en 2023 et “seulement” 93 000 en 2022. Et si l’on en croit le site layoff.fyi qui propose une page mise à jour en temps réel, ce chiffre monte même à 42 324 licenciements dans le secteur en 2024 et 262 915 en 2023.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay