Oncorad Group a réalisé une téléchirurgie en direct depuis la session plénière du congrès européen ERUS 2026, avec un chirurgien situé à Padoue, en Italie, et un patient opéré à plus de 2.000 km, à Littoral Clinic Ain Diab à Casablanca.
Depuis Padoue, le Dr Youness Ahallal, urologue et directeur du programme de chirurgie robotique d’Oncorad Group, a réalisé à distance une prostatectomie radicale robot-assistée, tandis que le patient était pris en charge au bloc opératoire à Casablanca par l’équipe médicale locale.
L’intervention a été réalisée en temps réel, avec une latence d’environ 80 millisecondes, et retransmise en direct dans le cadre de la session plénière d’ERUS 2026, devant une communauté internationale de spécialistes de la chirurgie robotique.



