Fini les regards courroucés. Une start-up toulousaine a mis au point un masque « absorbeur » de voix, qui permet de converser dans un lieu ou un transport public sans en faire profiter ses voisins
Il vous laisse sans voix, sauf bien entendu pour l’interlocuteur avec qui vous parlez. La start-up toulousaine Skyted vient de mettre au point un masque qui n’a rien à voir, ou presque, avec le Covid-19. Il ne fait pas barrière au virus mais à la propre voix de celui qui le porte, créant une « bulle » intimiste.
A l’heure où la pandémie a fait fleurir les « conf call » et « visio » nomades, ceux qui voyagent dans les sas des TGV pour ne pas incommoder les passagers de la rame ou se faire enguirlander par le contrôleur, ou ceux qui se sont spécialisés dans les circonvolutions pour ne pas trahir de secret professionnel dans un taxi ou un restaurant comprendront vite l’utilité de cet accessoire. Sans compter ceux qui ont écouté, malgré eux, une conversation qui ne les regardaient pas dans un café, une rame de RER un hall d’aéroport.