Labello challenge : le défi Tik Tok qui incite les jeunes à se suicider affole les parents

Labello challenge : le défi Tik Tok qui incite les jeunes à se suicider affole les parents

Les challenges sur les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et certains tout simplement dangereux. Le dernier en date est le Labello challenge qui consiste à mettre du baume à lèvre tous les jours et de se suicider une fois le flacon vide. Ce défi fait fureur auprès des jeunes sur Tik Tok depuis quelques jours. Les parents s'affolent.

Les défis et les challenges sur les réseaux sociaux rencontrent un succès fou auprès des jeunes ces dernières années. Mais si certains peuvent être intéressants, d’autres se révèlent très dangereux. C’est justement le cas du Labello challenge sur Tik Tok, devenu viral depuis quelques jours. Le concept est aussi simple qu’effrayant. Cela consiste à se filmer en mettant le baume à lèvre Labello tous les jours sur les lèvres ou en couper une partie lorsqu’on a des problèmes ou des difficultés et quand le flacon est vide, il faut mettre fin à ses jours. Pour l'instant, le challenge n'aurait pas fait de victimes mais on ne sait jamais puisque c’est destiné à un public très jeune, à savoir les enfants et les ados. Beaucoup de parents ont exprimé leur inquiétude suite au grand succès de ce nouveau défi. «Les personnes qui partagent ce genre de challenge sur les réseaux sociaux doivent être punies par la loi. On touche le fond. Inciter des jeunes à se suicider, je pense qu’on ne peut pas faire pire que ça. J’espère vraiment que personne ne les prendra au sérieux», s'indigne Mohamed, père de famille. «Mais dans quel monde nous vivons ? Comment peut-on inventer un challenge aussi dangereux et partager l’idée avec de jeunes enfants sur les réseaux sociaux ? J’ai très peur pour les miens depuis que j’ai appris l’existence de ce challenge. J’essaye de les sensibiliser en discutant de ça avec eux mais je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète», témoigne Sara, maman de deux filles.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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