À l’occasion de son 50ème anniversaire, «Lonely Planet», référence mondiale des guides touristiques éponymes, vient de publier son classement «Best in travel 2024», qui compile les 50 meilleurs pays, villes, régions et destinations mondiales à découvrir en 2024. Et le Maroc a manifestement les faveurs de cette publication qui compte des centaines de milliers de lecteurs dans le monde.
Lonely Planet, référence mondiale des guides touristiques, vient de publier son très attendu classement annuel des 50 meilleures destinations à découvrir. La particularité de cette nouvelle édition est l’ajout de deux nouvelles catégories, incluant les destinations «les plus rentables» et «les plus durables».
Le Maroc s’impose quant à lui dans la catégorie «Pays», qui rassemble les dix pays à visiter absolument en 2024. Le Royaume se place dans ce top 10 aux côtés de la Mongolie, de l’Inde, de Sainte-Lucie, du Mexique, du Chili, du Bénin, de l’Ouzbékistan, du Pakistan et de la Croatie.
Parmi toutes les bonnes raisons listées par Lonely Planet pour se rendre au Maroc en 2024 figure, en tête de liste, une invitation à «parcourir le désert du Sahara à dos de chameau», de «chercher les bonnes affaires dans un souk de Marrakech» et «d’explorer la charmante ville bleue de Chefchaouen».