Volvo, la marque qui a permis de sauver des milliers de vies

Volvo, la marque qui a permis de sauver des milliers de vies

Volvo, la marque qui a permis de sauver des milliers de vies:

Les idées qui font changer le monde sont bien souvent les plus controversées. Volvo Cars en témoigne aujourd’hui, à travers une belle campagne publicitaire « Un million de plus » qui dévoile les critiques rencontrées face à l’invention de la ceinture de sécurité, alors que celle-ci a permis de sauver des milliers de vies.

La simple action de boucler sa ceinture de sécurité est devenue un véritable automatisme au moment de monter dans une voiture. Pourtant, en 1959, lorsque Volvo présente la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage, les réactions sont virulentes : doutes, colères, mécontentement, la ceinture de sécurité fait polémique.Aujourd’hui, 61 ans après sa création, on salue son inventivité et le fait qu’elle soit à ce jour, le moyen le plus efficace pour sauver des vies sur la route. D’ailleurs, l’OMS estime à plus d’un million, le nombre de personnes sauvées par la ceinture de sécurité. Quant au nombre de blessure, il a baissé de 50% à 60% depuis sa création. La marque suédoise a ensuite cédé le brevet aux autres constructeurs automobiles.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay