Burkina : trois jours de deuil national après l'attaque qui a fait 79 morts

Burkina : trois jours de deuil national après l'attaque qui a fait 79 morts

Le Burkina Faso a entamé mardi 14 juin un deuil national de trois jours après l'attaque qui a fait au moins 79 morts à Seytenga (Nord), selon un nouveau bilan, la tuerie la plus meurtrière depuis un an dans ce pays régulièrement frappé par les djihadistes depuis 2015.

«29 nouveaux corps ont été retrouvés. Ce chiffre s'ajoute à la cinquantaine de corps sans vie déjà trouvé portant le bilan provisoire des victimes des tueries à 79 morts», a indiqué mardi un communiqué du gouvernement qui précise que les recherches se poursuivent La progression de l'armée est «ralentie» par la probabilité de bombes artisanales placées «par les terroristes pour miner le site», poursuit le texte.

Il s'agit de la deuxième attaque la plus meurtrière enregistrée au Burkina Faso, après celle de juin 2021 contre le village de Solhan, où 132 personnes avaient été tuées selon le gouvernement, 160 selon des sources locales. Selon l'Union européenne qui a condamné l'attaque de Seytenga, le bilan pourrait atteindre une centaine de morts.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay