Coupes des aides américaines : des répercussions en chaine sur les pays bénéficiaires et un coup dur pour les ONG humanitaires

Coupes des aides américaines : des répercussions en chaine sur les pays bénéficiaires et un coup dur pour les ONG humanitaires

La fermeture de l’USAID, décidée par l’administration Trump dans le cadre de coupes budgétaires massives, entraîne des répercussions humanitaires graves. Des centaines de tonnes de nourriture d’urgence ont été détruites, et des millions de bénéficiaires à travers le monde sont désormais privés d’aide vitale.

Près de 500 tonnes de biscuits à haute teneur énergétique, entreposés à Dubaï et destinés à l’alimentation d’urgence de jeunes enfants souffrant de malnutrition en Afghanistan et au Pakistan, ont été incinérés car la date de péremption a été dépassée en juillet, ont confirmé des responsables américains.

Cette affaire, qui a provoqué l’indignation de l’opposition démocrate et placé le gouvernement américain dans l’embarras, surgit au moment où le Congrès a définitivement approuvé vendredi un texte supprimant quelque 9 milliards de dollars de fonds publics déjà alloués, principalement destinés à l’aide internationale.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay