États-Unis : après un viol, une petite fille de 10 ans doit quitter son État pour avorter

États-Unis : après un viol, une petite fille de 10 ans doit quitter son État pour avorter

Son histoire avait été racontée par Joe Biden il y a quelques jours pour critiquer la décision de la Cour suprême de ne plus garantir le droit à l'avortement.

Ce mercredi 13 juillet, un policier, cité par des médias américains, a confirmé qu'une fillette de 10 ans avait dû quitter l'État de l'Ohio, après qu'elle se soit retrouvée enceinte à la suite d'un viol.

Son histoire avait été racontée par Joe Biden, ce vendredi, pour critiquer la décision de la Cour suprême de ne plus garantir le droit à l'avortement. Le procureur républicain de l'Ohio, Dave Yost, dont l'État a interdit d'avorter après six semaines de grossesse, avait émis des doutes sur sa véracité : "Ça ressemble à une invention", avait-il dit.

 

La fillette a finalement avorté dans l'État voisin de l'Indiana, où les IVG sont toujours légales. Les restes de l'embryon vont être analysés pour confirmer les liens avec le suspect, a indiqué la police. Selon le Colombus Dispatch, ce suspect a été arrêté par la police de Colombus mardi 12 juillet, avant d'être présenté en comparution devant un juge mercredi.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay