Fusillade de Copenhague: l'enquête s'oriente vers les problèmes psychiatriques du tireur

Fusillade de Copenhague: l'enquête s'oriente vers les problèmes psychiatriques du tireur

L'enquête sur la tuerie dans un centre commercial de Copenhague se concentrait lundi sur l'état mental du suspect danois de 22 ans, qui a publié des vidéos avant l'attaque où il fait mine de se suicider avec des armes.

L'auteur présumé de l'attaque commise dimanche en fin d'après-midi "est connu pour des antécédents psychiatriques", a déclaré l'inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen.

L'attaque, commise avec un fusil, a fait trois morts et 30 blessés dont quatre graves dans un grand centre commercial, Fields, situé entre le centre-ville de Copenhague et l'aéroport. L'identité des trois personnes tuées - un homme de 47 ans, un adolescent et une adolescente de 17 ans - ainsi que des blessés d'âges et de sexe différents suggère "qu'il s'agit de victimes choisies au hasard", a expliqué le haut responsable policier.

"Rien n'indique dans ce que nous avons trouvé qu'il s'agisse d'un acte terroriste", a estimé le directeur de l'enquête, selon lequel le tireur a agi seul durant l'attaque. La police a confirmé lundi matin considérer comme authentiques des vidéos du suspect circulant depuis dimanche soir sur les réseaux sociaux.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay