Le nombre de personnes touchées par la vague actuelle de grippe en Italie a atteint 9,2 millions, avec 720.000 nouveaux cas durant la troisième semaine de janvier, selon les autorités sanitaires.
"L'épidémie de grippe se poursuivra pendant tout le mois de février prochain et on estime qu'elle touchera 16 millions de personnes, dont près de 2 millions pourraient être des enfants de moins de 14 ans", ont alerté les services de santé italiens.
Bien que le pic des infections semble passé, certaines régions "suscitent l'inquiétude" dont la Campanie (sud-ouest) qui enregistre la plus forte incidence pour la troisième semaine consécutive, atteignant 23,7 points, soit près du double du taux national.
En Basilicate (Italie méridionale), l'indice reste maintenu dans la catégorie d'intensité très élevée, a indiqué la même source, ajoutant que les Pouilles (sud) ont également fait état de résultats "préoccupants", entrant dans la catégorie d'intensité "très élevée" avec un indice de 20,9 points, soit une hausse de près de 5 points (16,1 lors de la deuxième semaine de 2026). La Sardaigne, quant à elle, demeure dans la catégorie d'intensité élevée, avec une légère amélioration de 0,8 point pour se stabiliser à 18,4.



