Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont convenu de renforcer leur lutte commune contre le crime organisé en matière d'immigration, à travers une action plus musclée contre les réseaux de trafic d’êtres humains, a indiqué mardi le Home Office (ministère britannique de l’Intérieur).
Un accord a été signé lundi dans ce cens à Londres par la ministre britannique de l’Intérieur, Yvette Cooper, et son homologue allemande, Nancy Faeser.
« La sécurisation de nos frontières est l’un des piliers du programme de changement promis par le gouvernement » britannique, a dit Mme Cooper.
Selon le Home Office, l’Allemagne a confirmé son intention de clarifier sa législation afin de renforcer la capacité de ses forces de l’ordre à lutter contre les réseaux de passeurs – en érigeant en infraction pénale le fait de faciliter le trafic de migrants vers le Royaume-Uni et en donnant aux procureurs allemands davantage d’outils pour lutter contre l’approvisionnement et le stockage d’équipements dangereux pour les petites embarcations.