Inscrivez vous à la newsletter Linformation.ma

subscribe icon
Loading...

L'Algérie exprime son étonnement et sa "surprise" des restrictions de circulation actées par la France

L'Algérie exprime son étonnement et sa "surprise" des restrictions de circulation actées par la France

Suite à l’annonce mardi soir de « mesures de restriction de circulation » pour certains dignitaires algériens par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, l’Algérie a réagi dans un communiqué faisant part de sa « surprise » et menaçant de mesures de rétorsions.

Après une semaine de déclarations publiques de dirigeants et hauts responsables français au sujet des blocages de la part des autorités algériennes concernant le retour de ses ressortissants sous « obligation de quitter le territoire français » (OQTF), l’Algérie a exprimé sa « surprise » suite à l’une des mesures évoquées en signe de fermeté contre ces pratiques inamicales algériennes.

Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères a fait part de son « étonnement » suite à cette mesure de restriction d’accès à la France pour des dignitaires algériens possédant des passeports diplomatiques qui étaient exemptés de Visa.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay