La Minusma regrette l'expulsion d'Olivier Salgado par le Mali

La Minusma regrette l'expulsion d'Olivier Salgado par le Mali

La Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) a regretté mercredi, l'expulsion de son porte-parole Olivier Salgado par les autorités de la Transition.

"La MINUSMA a été informée ce mercredi de la décision du Gouvernement malien invitant le porte-parole de la Mission à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures", a souligné la même source affirmant qu'elle prend "acte de cette décision qu’elle regrette profondément".

En outre, "la mission onusienne va continuer à œuvrer à la mise en œuvre de son mandat en appui à la paix et à la sécurité au Mali", précisé le communiqué de l'Organisation onusienne.

À New York, les Nations unies ont indiqué regretter "profondément" cette décision. Le porte-parole adjoint de l'ONU, Farhan Haq, a souligné que la doctrine de persona non grata ne s'appliquait pas aux agents de l'ONU et ajouté que "les mesures appropriées" seront prises, sans en préciser la nature.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a indiqué, mercredi, avoir notifié à Olivier Salgado, porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), qu'il disposait d'un délai de 72 heures pour quitter le territoire national.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay