Liban : le Hezbollah tire des roquettes sur une base israélienne

Liban : le Hezbollah tire des roquettes sur une base israélienne

En représailles à une frappe israélienne sur l’est du Liban, le Hezbollah libanais a annoncé avoir tiré lundi « des dizaines de roquettes » sur une base israélienne située dans le Golan syrien occupé par Israël.

Dans un communiqué de presse, Hezbollah vient de déclarer que ses combattants ont lancé « des dizaines de roquettes Katioucha » visant « le quartier général de la division du Golan (…) à la base de Nafah », en précisant qu’il s’agissait « d’une réponse à l’attaque de l’ennemi visant la région de la Békaa »

L’Agence nationale d’information libanaise (ANI) a annoncé, auparavant, que trois personnes avaient été blessées avant l’aube dans une frappe israélienne dans l’est du pays. « Des avions militaires ennemis ont lancé une frappe vers 01H30 sur une usine à Sifri, bénissant trois civils et détruisant le bâtiment », a indiqué l’agence.

L’armée israélienne a approuvé que ses avions de combat « avaient frappé un complexe militaire du Hezbollah en profondeur au Liban », désignant l’endroit comme « Safri ».

Selon un décompte de l’AFP, après sept mois de guerre, au moins 390 personnes parmi lesquelles 255 combattants du Hezbollah et plus de 70 civils ont été tués au Liban. Au moins 11 combattants du Hamas ont été tués. Quant aux israéliens, onze soldats et neuf civils ont été tués, selon un bilan officiel.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay