Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a déclaré que son pays reste reconnaissant aux Nations unies et à certains dirigeants mondiaux pour leur partenariat indéfectible dans la lutte contre le terrorisme.
Le porte-parole du président, Femi Adesina, a indiqué dans un communiqué que le président Buhari a fait cette déclaration lorsqu'il a reçu le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, au palais présidentiel d'Abuja, mercredi, rapporte l'Agence nigériane de presse (NAN).
Le dirigeant nigérian a déclaré que les projecteurs braqués sur la Russie et l'Ukraine auraient pu facilement détourner l'attention du monde d'autres défis mondiaux pertinents, précise NAN.
Buhari a fait remarquer que le pays et le continent africain craignaient déjà que l'attention portée à la Russie et à l'Ukraine n'évince d'autres questions, mais la visite en cours du Secrétaire général de l'ONU a clairement montré que "le monde ne nous a pas oubliés", indique l'Agence.
Selon le chef d'Etat, le terrorisme reste une menace pour la paix, la sécurité et le progrès dans le monde, avec de nombreux morts et des millions de personnes déplacées par les insurgés depuis de nombreuses années, poursuit la même source.