Procès liberticides : L’Algérie appelée à libérer trois avocats

Procès liberticides : L’Algérie appelée à libérer trois avocats

A nouveau, l’Algérie se trouve condamnée pour ses abus et violations des droits de l’Homme et des libertés fondamentales. Amnesty International a dénoncé les pratiques liberticides du régime algérien et qui portent atteinte au droit humain à un procès équitable.

Dans un communiqué publié mardi, Amnesty International a appelé l’Algérie à mettre fin à ses violations du droit à un procès équitable et à libérer dans l’immédiat les trois avocats arrêtés et emprisonnés pour avoir défendu leurs clients. L’organisation internationale a ainsi dénoncé cet agissement liberticide de la part des autorités du pays.

L’appel d’Amnesty International est intervenu juste quelques heures avant le début du procès de l’un des avocats en question. Il s’agit, selon le communiqué relayé par des médias algériens, de Me Abderaouf Arsalan qui se trouve en état d’arrestation depuis plus d’un an.

Son crime ? Avoir défendu son client, un retenu politique. En mettant en prison ces avocats, les autorités algérienne prouvent encore une fois que le pays n’a aucun respect aux valeurs universelles des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, notamment la liberté d’expression.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay