Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a appelé, jeudi à Rabat, à l’élaboration d’un instrument juridique pour lutter efficacement contre le phénomène des enfants soldats
Intervenant à l’ouverture des travaux de la Conférence ministérielle africaine sur le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (DDR) des enfants soldats, Nasser Bourita a déploré le vide juridique persistant et l’absence de base juridique commune en Afrique pour lutter de manière globale contre le phénomène des enfants soldats.
Aussi, il a insisté sur le fait que le temps est venu pour l'Afrique de disposer d’un instrument juridique adapté à ses réalités et capable de répondre efficacement aux lacunes actuelles.



