Le PPS a interpellé la ministre de la Transition énergétique sur les procédures de contrôle de la qualité du gasoil distribué au Maroc. Le débat autour de cette question se poursuit depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, après que plusieurs internautes se sont plaints de pannes causées à leurs véhicules par du gasoil de «mauvaise» qualité.
Les doléances des internautes se multiplient sur les réseaux sociaux, à cause du gasoil de «mauvaise» qualité commercialisé par un des distributeurs opérant sur le marché national. Ils dénoncent des pannes au niveau des moteurs de leurs véhicules et revendiquent des dédommagements. Des images d’un sit-in organisé près d’une des stations-service appartenant à cette enseigne ont également été relayées.
Ces évènements ont poussé la députée du parti du Progrès et du socialisme, Nadia Thami, à adresser, au nom de son parti, à la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable une question écrite sur la qualité du gasoil distribué au Maroc et les procédures de contrôle adoptées par la tutelle pour garantir la qualité des carburants commercialisés sur le marché national.